Infrastructure et couverture réseau
L’amélioration des infrastructures pour étendre la couverture 3G/4G/5G, notamment dans les zones rurales et éloignées.
L’amélioration des infrastructures pour étendre la couverture 3G/4G/5G, notamment dans les zones rurales et éloignées.
Face à des consommateurs multi-sim les opérateurs doivent séduire tant par le prix de leur bundle que par la proposition de contenus. Ils doivent nourrir la relation gagnant gagnant facteur clé de la fidélisation.
L’inclusion numérique reste un défi majeur, dans les zones rurales et auprès de population vulnérable, la bataille de la connectivité est lancée : infrastructures numériques, offre satellitaires.
Après la bataille sur le mobile, la nouvelle frontière à dépasser et l’équipement des ménages en internet fixe qui va booster le volume de data et de contenus consommé.
Face à des investissements de plus en plus lourds, les opérateurs sont à la recherche de relais de croissance : nouveaux consommateurs, nouveaux services, nouveaux marchés.
Un mobile money sur deux ouverts dans le monde est africain. Une source d’opportunité pour les opérateurs en passe de transformer les walets en véritable Pocket mobile Banking.
Le développement des compétences locales pour accompagner la transformation digitale et l’utilisation efficace des nouvelles technologies.
Directrice Générale
Directeur des études Quantitatives